QUESTIONS CONVOIS

Répondre
titi57

QUESTIONS CONVOIS

Message par titi57 » dim. 24 mai 2015 14:23

BONJOUR ,

- j'ai remarqué que certains convois débutent en formation en colonne et d'autres alignés côte à côte. Au dernier point de navigation , la formation de départ est reprise (peu ou prou). Quel paramètre définit alors la formation colonne ou en ligne ? (ex : dans le fichier ci dessous - voir le convoi associé au VHL fsxatwarpack1_jeep_pickup01)
https://www.dropbox.com/s/62u71ibixbl1m ... .acmi?dl=0

- j'ai remarqué qu'il y avait un écart de position de plusieurs centaines de mètres entre la position des véhicules et celle que je rentre dans l'ordinateur de bord (position pourtant lue dans le fichier GPX, convertie du système décimal en degré -minutes- secondes avant d'être saisi dans le calculateur de bord). Comment cette différence de position peut-elle s'expliquer ?

- dans le menu de création d'un convoi, il est possible de régler un délai mini et maxi, a quoi ce la correspond-il exactement ? Quelle est l'unité de mesure (mètres OU secondes) ?

Par avance merci pour les réponses.

bovsam

Re: QUESTIONS CONVOIS

Message par bovsam » dim. 24 mai 2015 14:47

Salut,
titi57 a écrit : - j'ai remarqué que certains convois débutent en formation en colonne et d'autres alignés côte à côte. Au dernier point de navigation , la formation de départ est reprise (peu ou prou). Quel paramètre définit alors la formation colonne ou en ligne ? (ex : dans le fichier ci dessous - voir le convoi associé au VHL fsxatwarpack1_jeep_pickup01)
https://www.dropbox.com/s/62u71ibixbl1m ... .acmi?dl=0
A l'heure actuelle, des formations ne peuvent pas être définie, il me semble qu'au départ les véhicules sont alignés du nord au sud et que leur cap est celui de la route qu'ils emprunteront.
titi57 a écrit :- j'ai remarqué qu'il y avait un écart de position de plusieurs centaines de mètres entre la position des véhicules et celle que je rentre dans l'ordinateur de bord (position pourtant lue dans le fichier GPX, convertie du système décimal en degré -minutes- secondes avant d'être saisi dans le calculateur de bord). Comment cette différence de position peut-elle s'expliquer ?
Je n'ai jamais remarqué de tels écarts, j'imagine qu'il doit y avoir un problème dans la conversion. Si tu utilises l'ACM pour créer un plan de vol et placer un waypoint sur un convoi, les coordonnées n'ont pas besoin d'être converties en degrés-minutes-secondes, elles doivent rester en degrés.
titi57 a écrit :- dans le menu de création d'un convoi, il est possible de régler un délai mini et maxi, a quoi ce la correspond-il exactement ? Quelle est l'unité de mesure (mètres OU secondes) ?
Le délai est en seconde, et au moment du départ le CCP choisit au hasard entre chaque véhicule un délai comprit entre les des valeurs définies, par défaut un délai entre 5 et 20 secondes.

A bientôt! :)

Bovsam

titi57

Re: QUESTIONS CONVOIS

Message par titi57 » dim. 24 mai 2015 15:12

merci beaucoup pour ces réponses...

Répondre